#DetectEBV #VirusEpsteinBarr

TÉMOIGNAGES PATIENTS

" Le monde médical a l’air un peu perdu face à la réactivation d’EBV "

Dans quelles circonstances as-tu découvert le virus Epstein-Barr (médecin, internet…) ?

Sur internet.

Quels sont tes symptômes? Comment es-tu accompagné (médecin, famille, association…)?

J’ai déjà eu 3 réactivations. En général, une réactivation débute par une forte fatigue sur laquelle j’essaie de lutter, des vertiges, une perte d’appétit, des diarrhées, des problèmes de digestion et des douleurs abdominales. Heureusement, j’ai du soutien de la part de mes amis. Mais le monde médical a l’air un peu perdu face à la réactivation d’EBV. Il y en a même qui pensent encore que ça n’existe pas.

En quoi le virus Epstein Barr impacte ta vie quotidienne ?

Dans les moment de réactivation, je passe par une phase où le sommeil prédomine, donc ça impacte tous les événements aussi bien professionnels que personnels.

En quoi penses-tu qu’il soit important de faire connaître le virus ?

Je pense que le premier bénéfice serait que le patient soit réellement entendu dans ses plaintes et d’améliorer la prise en charge, la prévention des rechutes, etc…

Voir plus de témoignages

Patients

J’ai eu des symptômes par dizaines

Dans quelles circonstances as-tu découvert le virus Epstein-Barr (médecin, internet…) ? A l’hôpital pour mon fils de 4 ans. Comment as-tu réagi ? Pour lui ça a été malgré 10 jours d'hospitalisation et 4 mois de grosse fatigue. Par contre, quand j'ai attrapé le virus à...